Actualités

Des nouveaux autobus hybrides à Longueuil

Des nouveaux autobus hybrides à Longueuil
Juliette Poireau
le 31 janvier à 13:30

Le Réseau de transport de l’agglomération de Longueuil (RTL) a annoncé hier, jeudi 30 janvier, la mise en service de 25 nouveaux autobus hybrides dans les prochains mois.

Au total, ils seront au nombre de 40 d’ici la fin de l’année. Pour l’instant, déjà 16 nouveaux autobus hybrides sont sur la route, car le RTL est déjà familier avec ce type de véhicule.

En effet, « le parc du RTL est constitué de 38 % d’autobus hybrides, soit au nombre de 166 », détaille le président du RTL, Jonathan Tabarah.

Dans une optique de priorité de l’électrification du réseau, ces nouveaux autobus hybrides s’ajoutent aux cinq midibus 100 % électriques qui devraient, eux aussi, parcourir les routes du réseau de l’agglomération avant la fin de l’année 2020.

Quinze d’entre eux s’ajouteront aux autres autobus du parc, et les dix autres permettront de remplacer des autobus en fin de vie. Le coût de ces autobus hybrides s’élève à près d’un million de dollars l’unité. Toutefois, M. Tabarah explique que « l’achat de ces nouveaux véhicules est subventionné à 85 % grâce à des programmes gouvernementaux ».

Rappelons que le président du RTL, Jonathan Tabarah, prévoit « l’ajout d’autobus 100 % électrique dans les prochaines années ».


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.