Actualités

Des fraudeurs font du porte-à-porte à La Prairie et Brossard

Des fraudeurs font du porte-à-porte à La Prairie et Brossard
Emilie Tremblay
le 15 avril à 11:30

Plusieurs citoyens ont affirmé sur des réseaux sociaux avoir reçu la visite d’un potentiel fraudeur. Selon un témoignage d'un citoyen, la personne a prétendu travailler avec le département environnemental de la Ville de Brossard ou celui de La Prairie et a dit vouloir vérifier le réfrigérant du climatiseur afin d’obtenir une subvention de la Ville pour le changer dans le cas où celui-ci serait en fréon.

Or ni la Ville de Brossard ni la Ville de La Prairie n’ont affirmé être en collaboration avec aucune compagnie dans ce but ni offrir des subventions de ce genre. Il pourrait s'agir de fraudeurs tentant d’entrer dans les résidences des citoyens à l’aide de différents stratagèmes. D’autres citoyens affirment avoir reçu la visite de représentants qui prétendent vouloir vérifier les plinthes électriques, le chauffe-eau ou encore le foyer. Certains montreraient de fausses cartes d’employés et de faux certificats et seraient très insistants.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) recommande aux citoyens de refuser de laisser entrer les représentants des compagnies s’ils ne les ont pas eux-mêmes contactés.

Brossard a aussi émis un avis lundi matin concernant cette situation et invite les citoyens à la vigilance avant de laisser entrer quelqu'un dans leur domicile. La Ville conseille plutôt de demander à la personne à la porte de donner sa carte professionnelle.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.