Actualités

Des expositions à ciel ouvert à Mont-Saint-Hilaire cet été

Des expositions à ciel ouvert à Mont-Saint-Hilaire cet été
TVRS
le 14 juin à 14:00

COMMUNIQUÉ: Cet été, la population de Mont-Saint-Hilaire pourra découvrir deux expositions à ciel ouvert au gré de ses promenades en plein air. L’exposition photographique Jaune de La Vitrine Créative se déploiera tout près du pavillon Isaac-Vandandaigue. Un autre projet initié par les Muséales de Mont-Saint-Hilaire, mettant en vedette l’art éphémère, se déroulera quant à lui jusqu’en août dans des lieux divers de Mont-Saint-Hilaire, dont tout près du Musée des Beaux-Arts. Dans le cadre de ce mouvement artistique urbain, des artistes locaux s’unissent pour permettre à la population de renouer avec l’art en cette période de pandémie qui a bousculé le quotidien de tout un chacun, dont les institutions culturelles.

Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, se réjouit que la vie culturelle reprenne tranquillement son cours à Mont-Saint-Hilaire : « La culture sous toutes ses formes est une richesse inestimable. La période de pandémie a été propice à la créativité malgré tout. C’est réjouissant de voir que des artistes de tous les horizons s’unissent pour faire rayonner l’art à nouveau. »

Exposition Jaune

Après Mauve, Bleu et Rouge, l’exposition estivale annuelle de La Vitrine Créative met en vedette la couleur jaune. Inspirés par cette couleur qui rappelle le soleil, les photographes ont capté des instants qui ont cette teinte en commun. Ces œuvres photographiques sont exposées tout l’été en plein air aux abords du pavillon Isaac-Vandandaigue (près de la Bibliothèque Armand-Cardinal).

Projet Mont-Saint-Hilaire, plus que jamais, une ville d’art et de nature par les Muséales

Bien que les instances gouvernementales permettent la réouverture progressive des institutions culturelles, dont les musées, des artistes locaux ont été inspirés au cours du confinement et déploient depuis le 18 mai dernier toute l’étendue de leur talent en plein cœur de Mont-Saint-Hilaire. Des œuvres éphémères prennent forme à l’extérieur à différents endroits de la ville, dont à la Maison amérindienne et au Domaine Ozias-Leduc. André Boisvert, Jérémie Boudreault, Jocelyn Fiset et André Michel prennent notamment part à ce mouvement artistique urbain. La Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière d’accueillir cette initiative des Muséales et d’y collaborer.

Découvrir le Corrid’art de l’hôtel de ville autrement

Pour ceux et celles qui aimeraient découvrir l’exposition en cours dans le Corrid’art de l’hôtel de ville, qui demeure fermé au public, une visite virtuelle de l’exposition commentée par l’artiste Jane Wheeler est disponible au villemsh.ca, section Loisirs et culture, onglets Culture/Corrid’Art.

À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire

Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.