Actualités

Des élus de la Rive-Sud donnent plusieurs milliers de dollars à la Croix-Rouge

Des élus de la Rive-Sud donnent plusieurs milliers de dollars à la Croix-Rouge
Photo : Croix-Rouge
Emilie Tremblay
le 30 avril à 16:00

Plusieurs élus de la Rive-Sud ont fait des dons de plusieurs milliers de dollars à la Croix-Rouge, chargée de venir en aide aux sinistrés des inondations qui sévissent partout au Québec.

La députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a annoncé lundi qu’elle s’engageait à verser 1000 $ de son budget de subvention bénévole à la Croix-Rouge, en plus d’un don personnel. « Chez nous à Longueuil, bien que le niveau du fleuve ait monté considérablement ces derniers jours […] nous réalisons la chance que nous avons d’échapper à ce drame. En ces moments difficiles, je veux assurer les milliers de sinistrés à travers le Québec que nous pensons très fort à eux », a affirmé Mme Fournier sur ses réseaux sociaux.

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a aussi fait un appel aux dons à ses membres, appel auquel la Ville de Sainte-Julie a répondu en annonçant le versement de 3000 $, soit 0,10 $ par résident, au Fonds de secours pour les inondations au Québec, mis sur pied par la Croix-Rouge. « L’entraide a toujours été une valeur importante au sein du milieu municipal et je suis fière de constater que plusieurs municipalités la partagent avec autant de conviction. Je suis de tout coeur avec les sinistrés dans ces moments difficiles », a affirmé par voie de communiqué la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

Sainte-Julie a aussi invité ses citoyens à contribuer individuellement à cette collecte de fonds.

Rappelons que les dons serviront à soutenir les personnes et les familles sinistrées en leur offrant différents services selon leurs besoins : aide à l’hébergement, nourriture, vêtements, trousses de nettoyage, soutien au moment de la réinstallation, aide aux travaux de réparation et au remplacement de meubles.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.