Actualités

Des demandeurs d'asile haïtiens sont hébergés à Boucherville

Des demandeurs d'asile haïtiens sont hébergés à Boucherville
Aimée Lemieux
le 14 août à 11:50

Des demandeurs d’asile haïtiens, venus des États-Unis, sont hébergés dans une ancienne résidence de personnes âgées de Boucherville depuis vendredi.

Les premiers pensionnaires sont arrivés vendredi soir, vers 17h, à la résidence Havre Providence. Des dizaines d’autres ont foulé le sol samedi matin, indique Radio-Canada.

Le bâtiment était vacant depuis quelques temps et ne demandait aucune rénovation, a précisé Francine Dupuis, PDG du Programme régional d’accueil et d’intégration des demandeurs d’asile, en entrevue avec Radio-Canada.

«Pour assurer la quiétude du quartier, les personnes hébergées seront soumises à un code de vie et devront respecter les règlements municipaux en vigueur. Des agents de sécurité seront présents pour assurer le bon déroulement des opérations», a fait savoir la Ville de Boucherville.

La résidence a une capacité d’accueil de 300 places.

La Ville de Boucherville, la Ville de Longueuil, pour ses compétences d’agglomération, et le CISSS [centre intégré de santé et de services sociaux] sont en constante communication. Des nouvelles informations seront transmises au fur et à mesure de l’évolution de la situation, indique également la Ville.

Chaque jour, des centaines de migrants traversent la frontière près de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie, estime Radio-Canada.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.