Actualités

Des consultations publiques sur les besoins de citoyens au RTL

Des consultations publiques sur les besoins de citoyens au RTL
Emilie Tremblay
le 25 septembre à 12:00

La tournée des villes de l’agglomération de Longueuil se poursuit pour le Réseau de transport de Longueuil (RTL) alors que quatre rencontres auront lieu à Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert en octobre et novembre.

Rappelons que le RTL effectue cette série de consultations publiques dans le cadre des travaux du pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine et de l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM). Le REM retirera notamment un important nombre d’autobus s’occupant auparavant du transport des usagers entre la Rive-Sud et Montréal de la route pour les affecter autrement. Le RTL est donc en processus de révision de son réseau et cherche à entendre les besoins et les attentes des résidents de son territoire en matière de mobilité.

« L’objectif de cette série de consultations publiques est d’ouvrir le dialogue avec les citoyens pour nous assurer que les changements auxquels nous réfléchissons pour l’agglomération de Longueuil soient le plus près possible des besoins réels de la population. Nous désirons un nouveau réseau de transport collectif qui soit cohérent, efficace et moderne », a affirmé le directeur général du RTL, Michel Veilleux.

Le réseau de transport a déjà effectué sa tournée à Saint-Bruno-de-Montarville à l’automne 2018 et à Brossard au printemps 2019, Longueuil est donc la prochaine sur la liste, suivie de Boucherville et de Saint-Lambert. La première des quatre séances aura lieu au restaurant L’ancêtre à Saint-Hubert, le 9 octobre à 19 h, la deuxième au Centre communautaire Saint-Louis à Boucherville, le 30 octobre à 19 h, la troisième à la Paroisse de la Visitation dans le Vieux-Longueuil, le 6 novembre à 19 h, et la dernière aura lieu au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert, le 21 novembre à 19 h. Les citoyens qui ne peuvent assister à ces séances pourront cependant donner leur opinion en ligne sur le site Internet du RTL.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.