Actualités

Des bourses pour les futurs préposés aux bénéficiaires au CISSS de la Montérégie-Est

Des bourses pour les futurs préposés aux bénéficiaires au CISSS de la Montérégie-Est
Emilie Tremblay
le 15 août à 14:35

Les futurs préposés aux bénéficiaires engagés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est pourraient bénéficier de bourses de 7500 $.

Un maximum de 114 étudiants pourrait être parrainé de cette façon, totalisant 855 000 $ de bourses. Ils devront suivre une formation de 870 heures en établissement et à domicile et obtenir leur diplôme d’études professionnelles (DEP). Ils devront aussi conclure un contrat de deux ans dans une des installations du territoire du CISSS de la Montérégie-Est couvrant les secteurs de Longueuil, de Sorel-Tracy et de Saint-Hyacinthe.

Pour, Vicky Lavoie, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CISSS de la Montérégie-Est, il s’agit d’un programme très avantageux menant à un emploi stimulant. « Nous sommes sûrs que ce programme incitera de plus en plus de gens à faire de préposé aux bénéficiaires leur choix de carrière, mais aussi que certaines autres personnes en profiteront pour retourner aux études et ainsi donner un second souffle à leur vie professionnelle. »

Ces nouvelles bourses sont l’initiative du gouvernement du Québec et cherchent à contrer la pénurie de préposés aux bénéficiaires dans la province. Le réseau en compte 41 500, mais il faudra en embaucher 32 500 autres d’ici cinq ans, selon le ministère de la Santé.

Même constat en Montérégie alors que le CISSS de la Montérégie-Est met les bouchées doubles pour recruter du personnel. Cinq journées spéciales de recrutement avaient été organisées l’hiver dernier pour divers postes, dont celui de préposé aux bénéficiaires.

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.