Actualités

Des bacs bruns à Brossard dès le printemps

Des bacs bruns à Brossard dès le printemps
La quantité de matières qui se retrouvent à la poubelle devrait être réduite grâce à cette initiative (Archives TVRS)
Pascal Dugas Bourdon
le 20 décembre à 17:45

Brossard mettra sur pied dès le printemps 2017 un projet-pilote pour la collecte de matières organiques sur son territoire.

Mille ménages du secteur S se verront fournir un bac brun afin de détourner de l’enfouissement résidus de cuisine et de jardin. Ce secteur aurait été choisi parce qu’il est «représentatif de la typologie résidentielle de Brossard».

Brossard deviendrait ainsi la première ville de l’agglomération de Longueuil à s’aventurer dans ce que plusieurs appellent «la troisième voie».

Le projet-pilote sera en place pour une durée de 18 à 24 mois, ce qui devrait ensuite permettre à la Ville de «démarrer l’implantation progressive de ce mode de collecte» partout sur son territoire.

L’ensemble des résidus alimentaires ainsi qu’une certaine quantité de résidus verts pourront être déposés dans le bac.

La ville est responsable de la collecte et procédera à un appel d'offres pour cette collecte en temps et lieu. Le prix de ce projet sera donc connu au terme de ce processus, mais des sommes ont déjà été prévues au budget pour cette initiative.

Rappelons que l’agglomération de Longueuil prévoit mettre en service un centre de recyclage des matières organiques par biométhanisation et compostage pour 2022.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.