Actualités

Des autobus à Sainte-Julie le dimanche

Des autobus à Sainte-Julie le dimanche
Pascal Dugas Bourdon
le 02 novembre à 12:55

Sainte-Julie offrira dès le 11 décembre un service d’autobus le dimanche.

Le service sera offert sur les circuits 100, 450 et T-510, et sur ceux qui effectuent un arrêt aux Promenades Saint-Bruno.

«Ces mesures répondent à un engagement pris dans le cadre de notre planification stratégique alors que 77,6 % des répondants souhaitaient que la Ville instaure ce service le dimanche», a expliqué la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy.

De plus, la Ville a l’intention de bonifier le service déjà offert le samedi dès le 17 décembre. Trois départs s’ajouteront vers Longueuil, et deux vers Sainte-Julie. Ainsi, à partir de cette date, l’horaire du samedi et celui du dimanche seront identiques.

Sainte-Julie aurait aimé pouvoir offrir ce service plus rapidement, mais le délai pour recevoir les autorisations du ministère du Transport a forcé la Ville à attendre le mois de décembre avant de pouvoir le faire, a indiqué André Lemay, conseiller municipal.

L’ATCRS se réjouit

L’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) a salué la décision de la Ville d’offrir un service le dimanche, une lacune qu’avait d’ailleurs soulevée l’association par le passé.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le transport collectif sur la Rive-Sud. Les usagers de Sainte-Julie nous répétaient qu’ajouter du service le dimanche était une priorité», a expliqué Axel Fournier, porte-parole de l’ATCRS.

L’ATCRS a souligné la pertinence de cette bonification pour les Julivillois qui n’ont pas de voiture et qui étaient paralysés un jour par semaine.

Selon l’ATCRS, Sainte-Julie était la dernière municipalité d’au moins 20 000 habitants à ne pas avoir de service d’autobus le dimanche sur tout le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.