Actualités

Des activités offertes gratuitement pendant la 23e édition des Journées de la culture à Saint-Bruno-de-Montarville

Des activités offertes gratuitement pendant la 23e édition des Journées de la culture à Saint-Bruno-de-Montarville
TVRS
le 15 septembre à 10:00

COMMUNIQUÉ La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite l’ensemble des citoyens à prendre part aux différentes activités offertes gratuitement dans le cadre de la 23e édition des Journées de la culture du 27 au 29 septembre prochains. Pour l’occasion, la création sera mise en valeur!

Expositions de Fernand Dansereau et d’Antoine Forcione

Le centre d’exposition du Vieux Presbytère accueille les œuvres de Fernand Dansereau et d’Antoine Forcione jusqu’au 13 octobre. Présentée comme un coup de cœur sur le site des Journées de la culture, journeesdelaculture.qc.ca, l’exposition permet de découvrir deux artistes multidisciplinaires. Fernand Dansereau a travaillé la majorité de sa vie dans le domaine du cinéma. Aujourd’hui, il renoue avec le troisième art : « J’ai repris la peinture, que je pratiquais dans ma jeunesse, par simple quête du plaisir », précise monsieur Dansereau. Pour sa part, Antoine Forcione se promène à travers différentes sphères artistiques. Étudiant en cinéma à l’Université du Québec à Montréal, il travaille également à réaliser son premier court-métrage documentaire et à rédiger son deuxième roman.

Atelier d’art numérique Électro-lucioles

Cet atelier permettra aux enfants de 7 à 12 ans de créer des petits modules sonores et lumineux. Ils construiront des boîtes sonores, composées de moteurs et de senseurs de lumière et formeront ainsi un instrument capable de créer des sons et d’émettre de la lumière. Le matériel est inclus et 20 places maximum sont disponibles.

Lieu : Centre d’exposition du Vieux Presbytère

Quand : samedi 28 septembre, à 13 h 30.

Réservation obligatoire au 450 441-8331

Exposition de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud

La bibliothèque accueillera en ses murs les magnifiques tableaux des artistes membres de l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS). Une trentaine d’œuvres seront exposées dans le hall d’entrée de l’établissement jusqu’au 1er octobre. L’ensemble des artistes présentés participe également au Circuit des Arts, présenté les 22 et 23 septembre prochains.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.