Actualités

Dernière étape à franchir avant que les camions circulent sur le chemin de la Baronnie

Dernière étape à franchir avant que les camions circulent sur le chemin de la Baronnie
Aimée Lemieux
le 16 mars à 12:00

Varennes sollicite les entreprises de télécommunications pour qu'elles retirent les câbles installés sur les poteaux d'Hydro-Québec à l'angle de la route 132 et de la montée de la Baronnie. Il s'agit de la dernière étape à franchir avant que les camions circulent uniquement sur la montée de la Baronnie.

Avec l'ouverture imminente du Centre de traitement des matières résiduelles par biométhanisation ainsi que le développement de la zone industrialo-portuaire Contrecoeur-Varennes, une hausse de l'achalandage des poids lourds est attendue dans la municipalité.

 

Le conseil municipal presse les «entreprises concernées» d'intervenir rapidement et de déplacer leurs câbles. Les camions pourront ensuite emprunter la montée de la Baronnie plutôt que la montée Picardie, un tronçon qui se trouve «à l'extérieur du périmètre urbanisé», donc du centre-ville.

 

Ce déplacement du transport lourd permettra d'assurer la sécurité et la quiétude des résidents, garantit Varennes.

 

«Hydro-Québec nous a avisé que son personnel est prêt à retirer ces poteaux dans les jours qui suivront le déplacement des câbles», a signifié le maire, Martin Damphousse, qui souhaite accélérer les démarches afin de diriger le transport vers la montée de la Baronnie.

 

Par ailleurs, le maire rappelle que la reconstruction de la montée de la Baronnie et du chemin de la Baronnie, amorcée en 2016, s'est faite dans cette perspective.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.