Que cherchez-vous?

Dernière étape à franchir avant que les camions circulent sur le chemin de la Baronnie

Vendredi 16 mars 2018 12:00 TVRS

Varennes sollicite les entreprises de télécommunications pour qu'elles retirent les câbles installés sur les poteaux d'Hydro-Québec à l'angle de la route 132 et de la montée de la Baronnie. Il s'agit de la dernière étape à franchir avant que les camions circulent uniquement sur la montée de la Baronnie.

Avec l'ouverture imminente du Centre de traitement des matières résiduelles par biométhanisation ainsi que le développement de la zone industrialo-portuaire Contrecoeur-Varennes, une hausse de l'achalandage des poids lourds est attendue dans la municipalité.

 

Le conseil municipal presse les «entreprises concernées» d'intervenir rapidement et de déplacer leurs câbles. Les camions pourront ensuite emprunter la montée de la Baronnie plutôt que la montée Picardie, un tronçon qui se trouve «à l'extérieur du périmètre urbanisé», donc du centre-ville.

 

Ce déplacement du transport lourd permettra d'assurer la sécurité et la quiétude des résidents, garantit Varennes.

 

«Hydro-Québec nous a avisé que son personnel est prêt à retirer ces poteaux dans les jours qui suivront le déplacement des câbles», a signifié le maire, Martin Damphousse, qui souhaite accélérer les démarches afin de diriger le transport vers la montée de la Baronnie.

 

Par ailleurs, le maire rappelle que la reconstruction de la montée de la Baronnie et du chemin de la Baronnie, amorcée en 2016, s'est faite dans cette perspective.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager