Actualités

Dépouillement judiciaire à Longueuil: 200 urnes sont recomptées

Dépouillement judiciaire à Longueuil: 200 urnes sont recomptées
Aimée Lemieux
le 14 novembre à 18:00

200 urnes ont été ciblées par le juge de la Cour du Québec et seront recomptées dans le cadre du processus de dépouillement judiciaire demandé par Josée Latendresse.

Le feu vert a été donné hier au palais de justice de Longueuil. Il était alors question d'une centaine de boîtes visées par le recomptage, mais le nombre exact n'était pas encore connu.

 

Mardi en fin de journée, l'attaché de madame Latendresse, Francis Dubreuil, a confirmé à TVRS que ce sont précisément 200 urnes qui ont été identifiées.

 

«Quand le recomptage des 200 boîtes sera terminé, si l'écart se resserre ou demeure très serré, le juge accepte d'aller au bout du dépouillement, donc de recompter les 495 urnes», a également indiqué Francis Dubreuil.

 

L'issue du dépouillement des 200 boîtes devrait être connue jeudi ou vendredi. Si le reste des boîtes devaient aller en recomptage, les résultats iront à la semaine prochaine.

 

Rappelons que l'écart entre les deux candidates n'est que de 118 voix sur un total de 59 554 bulletins de vote. De ce nombre, 1266 ont été rejetés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.