Actualités

Dénombrement des personnes en situation d’itinérance Les citoyens sont invités à s’inscrire comme bénévoles

Dénombrement des personnes en situation d’itinérance  Les citoyens sont invités à s’inscrire comme bénévoles
Pierre Turbis
le 28 mars à 14:15

Dans le cadre d’une vaste démarche visant à dresser le portrait de la situation de l’itinérance au Québec, les citoyens sont invités à s’inscrire comme bénévoles pour le dénombrement des personnes en situation d’itinérance qui aura lieu ce printemps dans la région de la Montérégie.

L’opération Tout le monde compte permettra de dénombrer les personnes en situation d’itinérance visible et de recueillir des renseignements démographiques ainsi que des données sur l’historique d’itinérance et l’utilisation de services. Au total, 11 régions au Québec ont été désignées pour le dénombrement, dont la Montérégie. Afin d’uniformiser la collecte des données et de soutenir les bénévoles dans cette démarche, une formation leur sera préalablement offerte. Le dénombrement se déroulera le soir du 24 avril 2018 ainsi que dans les jours suivants.

 « L’itinérance revêt de multiples visages et présente un caractère complexe. Mieux comprendre la réalité des personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir est au cœur de nos préoccupations pour mieux agir. À cet égard, le dénombrement ponctuel qui aura lieu ce printemps, et qui mènera à l’élaboration du deuxième portrait de l’itinérance au Québec, s’avérera un levier d’importance et un outil précieux », a expliqué la ministre Lucie Charlebois, ministre responsable de la région de la Montérégie et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.