Actualités

Denis Vézina élu comme conseiller municipal du district n 3 à Saint-Basile-le-Grand

Denis Vézina élu comme conseiller municipal du district n 3 à Saint-Basile-le-Grand
Emilie Tremblay
le 04 mars à 09:00

Un nouveau conseiller du district n°3 a fait son entrée à l’hôtel de ville de Saint-Basile-le-Grand dimanche à la suite de l’élection partielle. Il s’agit de Denis Vézina, qui sera assermenté le vendredi 8 mars prochain.

M. Vézina a remporté l’élection avec plus d’une cinquantaine de votes d’avance sur son adversaire principal du Parti grandbasilois, Florent Fortier. Denis Vézina a remporté 151 votes pour un total de 38,4 % des voies. Florent Fortier a quant à lui obtenu 24,9 % des voies, pour un total de 98 votes. Les autres candidats, Henry Skene, Eli Dubois, Eugene Jankowski, et Dominic Blouin, ont remporté respectivement 12,7 %, 10,9 %, 6,4 % et 6,1% des votes.

Moins d’un électeur sur cinq du district n°3 est sorti pour exercer son droit de vote, alors que 2 293 électeurs étaient inscrits et que seulement 393 ont voté. Plus exactement, 17,1 % des citoyens du district n°3 ont exercé leur droit de vote.

Denis Vézina viendra remplacer la conseillère municipale Valérie Sirois qui avait annoncé sa démission en novembre 2018. Selon le journal Les Versants, Mme Sirois aurait démissionné pour des raisons de disponibilité, et aurait manqué de temps pour remplir son rôle de conseillère municipale.

Crédit photo : Archives du journal Les Versants


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.