Actualités

Denis Trudel en mode action

Denis Trudel en mode action
TVRS
le 21 mars à 14:00

COMMUNIQUÉ: Le Bloc Québécois multiplie les efforts pour accompagner les citoyens en contexte de pandémie du COVID-19 (coronavirus). Dans Longueuil-Saint-Hubert, le député Denis Trudel et son équipe multiplient les initiatives pour informer et accompagner les citoyens qui ont besoin d’aide pour rentrer au pays. Les citoyens, les travailleurs et les entreprises qui ont besoin d’une aide financière sont aussi accompagnés à travers les diverses mesures gouvernementales. Le député veut aussi lancer un appel de solidarité à la population, notamment pour venir en aide aux organismes en aide alimentaire.

« Ces derniers jours, toute mon équipe s’est mobilisée. On a revu nos priorités et on travaille principalement à fournir des services et de l’information aux citoyens qui ne savent pas toujours à qui s’adresser et quelles démarches entreprendre selon leur situation. On a lancé un appel sur ma page Facebook pour avoir un portrait des citoyens qui se trouvaient à l’étranger afin de connaître leur situation et on a rapidement reçu plusieurs messages et appels téléphoniques. On suit leur situation de près et de façon personnalisée. Plusieurs personnes sont maintenant rentrées chez elles, ou sont en transit et en voie de le faire », explique Denis Trudel.

De plus, le Bloc Québécois a mis en place à Ottawa une équipe multidisciplinaire en appui au travail des députés, qui peuvent obtenir plus facilement des interventions des ministres et d’Affaires mondiales Canada.

« On a créé une banque d’informations pour les entreprises et les travailleurs pour les soutenir avec les demandes relatives aux divers programmes fédéraux. Ça nous permet d’avoir un portrait global de la situation et on est en lien avec la Chambre de commerce et d’Industrie de la Rive-Sud. Tous les citoyens qui vivent des problématiques financières liées à une perte d’emploi ou à une diminution de travail sont invités à communiquer avec mon bureau », poursuit M. Trudel.

 

Appel à la solidarité

En tant que porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale, Denis Trudel a aussi lancé un appel à la population via sa page Facebook, mercredi, demandant que les gens soient solidaires entre eux et notamment envers les organismes communautaires en aide alimentaire, qui voient actuellement les demandes d’aide augmenter alors que leurs réserves diminuent.

Lien vers la vidéo : https://www.facebook.com/DenisTrudel2019/videos/239778263858797/

« S’il vous plaît, soyez attentifs aux besoins des gens qui vous entourent. C’est peut-être un voisin qui a été mis à pied, une personne aînée en quarantaine qui aurait besoin de faire une commission, une mère monoparentale qui n’a pas les moyens de faire des provisions. Il faut se serrer les coudes, car malheureusement, on n’a pas tous les mêmes moyens pour faire face à la crise. Et avec les mises à pied qui se poursuivent, de plus en plus de gens auront des difficultés », conclut Denis Trudel.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.