Actualités

Déneigement à Brossard : des économies d'environ 1 million $ sur trois ans

Déneigement à Brossard : des économies d'environ 1 million $ sur trois ans
Aimée Lemieux
le 05 novembre à 16:00

Opérations de déneigement, de déglaçage et d’épandage : en scindant son territoire en deux, la Ville de Brossard réalisera des économies d’environ 900 000 $ sur trois ans.

Deux contrats, chacun pour une durée de trois ans, ont été octroyé à la dernière séance du conseil municipal. Le premier, à la compagnie Construction Luc, a été conclut pour un montant total de 1 698 496 $. Les entreprises Canbec Construction obtiennent eux aussi un mandat, celui-ci évalué à 1 438 283 $.

« On a choisi de retourner en soumission pour ce contrat de déneigement [le premier] » en fractionnant le secteur, a expliqué la mairesse Doreen Assaad.

« En le faisant de cette façon, on est allé chercher une économie intéressante de 300 000 $ par année. On pourrait dire grosso modo qu’il s’agit de presque 1 million $ économisé. On trouve que ça valait la peine », a-t-elle également indiqué.

L’année dernière, les opérations de déneigement ont entraîné des dépassements de coûts de 2,4 millions de dollars.

Les abondantes précipitations de neige en 2017, plus importantes que celles de l’année précédente, ont obligé Brossard à dégager ce montant de ses surplus, avaient expliqué les élus à la fin de l’hiver dernier.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.