Actualités

Déménagement d'une clinique d'ophtalmologie à Châteauguay

Déménagement d'une clinique d'ophtalmologie à Châteauguay
Aimée Lemieux
le 07 août à 13:00

La clinique d’ophtalmologie de l’Hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, a récemment déménagé dans des locaux « plus modernes et mieux équipés », permettant ainsi de réaliser 500 chirurgies de cataracte de plus par an, selon les estimations du ministère de la Santé.

 

Cette augmentation portera à 3500 le nombre d’interventions annuelles faites dans cette clinique, maintenant située dans les locaux du Centre de santé Desjardins, qui se trouve à quelques pas de l’hôpital Anna-Laberge.

 

Le nouvel établissement est ouvert aux usagers depuis le 5 juin dernier, mais l’inauguration s’est faite lundi.

 

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a expliqué à cette occasion que ce déménagement vise à « bonifier » l’accès aux chirurgies générales offertes au bloc opératoire de l’hôpital. Cette nouvelle clinique permettra « avant tout d’optimiser les services de chirurgie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, tant du côté des services d’ophtalmologie que du bloc opératoire », a-t-il indiqué.

 

Grâce à ces infrastructures « plus modernes et mieux organisées », « les bons services seront offerts aux bonnes personnes », et ce, dans les « meilleurs délais possible », a soutenu M. Barrette.

 

La majeure partie du financement est assurée par le ministère de la Santé, qui contribue à la hauteur de 9,5 M$, notamment pour assumer le loyer des dix prochaines années. Pour acheter l'équipement nécessaire, la fondation de l'Hôpital Anna-Laberge a injecté de son côté 640 000$.

 

La clinique est composée de trois ophtalmologistes, de trois infirmières, de quatre auxiliaires et de quatre préposés.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.