Actualités

Déménagement de Molson Coors à Longueuil: la Ville devra débourser 2 M$

Déménagement de Molson Coors à Longueuil: la Ville devra débourser 2 M$
Aimée Lemieux
le 19 mars à 18:00

La nouvelle Loi sur la conservation des milieux humides force la Ville de Longueuil à débourser 2 M$ au ministère de l'Environnement afin d'obtenir un nouveau permis pour exploiter le terrain retenu par Molson Coors, situé dans la zone aéroportuaire.

Selon ce que révèle TVA Nouvelles, Longueuil détenait un tel permis depuis 2008, mais devra maintenant s'en procurer un nouveau puisque les dispositions de la Loi ont changé. Cette certification permet à la Ville de Longueuil de développer un terrain qui renferme des milieux humides.

«La compensation financière, déterminée par le ministère de l'Environnement, a été fixée à 2 M$», explique la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

C'est dire que la Ville devra dégager cette somme pour que l'entreprise brassicole déménage officiellement dans la zone aéroportuaire, à Saint-Hubert.

En entrevue avec TVRS, Mme Parent s'est dite «persuadée» que les élus approuveront cette transaction mardi soir, lors du conseil municipal, même si elle «n'était pas prévue» initialement.

«Si demain matin on devait dégager une telle somme pour un projet d'école ou un CHSLD, on ferait le même exercice. L'implantation de Molson Coors dans la zone aéroportuaire est un projet structurant pour la Ville», a fait savoir la mairesse de Longueuil.

L'ensemble des conseillers municipaux se prononcera demain soir à l'hôtel de ville.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.