Actualités

Déménagement de Costco à Saint-Bruno : pas encore de plan B à Saint-Hubert

Déménagement de Costco à Saint-Bruno : pas encore de plan B à Saint-Hubert
Aimée Lemieux
le 29 novembre à 12:00

Aucune alternative n’est actuellement sur la table pour remplacer le magasin de Costco de Saint-Hubert, un grand espace qui sera laissé vacant dans les prochains mois.

« À ma connaissance, il n’y a aucun projet de déposé pour l’instant », indique d’emblée la présidente de l’arrondissement, Nathalie Boisclair.

Même si l’élue aurait « aimé que Costco demeure là », elle affirme que l’emplacement « a un potentiel énorme », notamment parce qu’il s’agit d’un « endroit central et facile d’accès » pour les consommateurs.

« L’espace est très intéressant au niveau commercial, convient-elle. Celui-ci pourrait accueillir un projet de mixité résidentiel et commercial, une option « qu’on souhaite développer pour maximiser l’utilisation des endroits ».

« Il pourrait y avoir des commerces et quelques étages de logement », illustre Nathalie Boisclair, bien qu’elle explique qu’il n’y a encore aucune intention claire en ce sens.

Même si le terrain n'appartient pas à la Ville, elle entend offrir sa pleine collaboration pour rendre le site attrayant, explique à son tour le vice-président du comité exécutif, Éric Beaulieu.

Pas une grande surprise

L’élue n’a pas été particulièrement surprise d’apprendre que le magasin sera relocalisé à Saint-Bruno-de-Montarville, une information d’abord révélée dans La Presse jeudi matin. « Ça vient confirmer ce qu’on soupçonnait depuis un certain temps », avoue-t-elle.

Le changement de zonage d’un terrain près des Promenades Saint-Bruno, approuvé dernièrement par les élus, a mis la puce à l’oreille. « Quand j’ai vu cet élément-là, je me doutais bien qu’ils allaient déménager ».

La raison évoquée par Costco pour justifier cette relocalisation : un espace restreint à Saint-Hubert devenu problématique. Le nouveau magasin, plus grand, aura une station-service sur son site.

« L’emplacement est devenu trop petit et c’est impossible pour nous de moderniser la succursale. La meilleure solution c’est de déménager et de repartir à neuf », nous confirme Ron Damiani, responsable des communications et des relations publiques de l’entreprise.

Le magasin de Saint-Bruno sera construit là où est présentement situé le centre de distribution. Les travaux doivent être entrepris ce printemps, en vue d’une ouverture à l’automne prochain.

Rappelons que le centre de distribution de Saint-Bruno déménage à Varennes.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.