Actualités

Délégation économique de Longueuil au Chantier Davie

Délégation économique de Longueuil au Chantier Davie
Emilie Tremblay
le 31 mai à 15:00

Une trentaine d’entrepreneurs et de gens d’affaires de la Rive-Sud ainsi que la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, ont visité le Chantier Davie Canada vendredi, à Lévis.

Mme Parent, en compagnie du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a également dénoncé la lenteur du fédéral à intégrer Chantier Davie au sein de sa Stratégie nationale de construction navale et a demandé à ce que la Stratégie maritime du Québec se dote d’une véritable politique de construction navale.

Selon la mairesse, cette mission était une occasion pour les entrepreneurs présents d’établir un premier contact avec le Chantier Davie et d’entretenir les liens entre les organisations participantes.

« Dans le contexte actuel, nous avons tout avantage à favoriser l’établissement de liens économiques durables et à créer des relations d’affaires fructueuses avec l’industrie de la construction navale. Longueuil a ce qu’il faut pour s’intégrer au sein des chaînes d’approvisionnement de cette grande industrie. La Davie est le seul chantier qui possède la capacité, l’expérience et l’expertise nécessaires pour participer à la construction des 12 grands navires de la Garde côtière et des 6 traversiers fédéraux qui n’ont pas été attribués à ce jour. L’annonce du 22 mai, en plus d’éterniser le processus d’embauche pour des emplois de qualité bien rémunérés chez les fournisseurs et au sein même du chantier Davie, prive les régions du Québec, dont la Rive-Sud, de retombées économiques importantes leur revenant », a affirmé Mme Parent.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.