Actualités

DEL octroie 100 000$ à une entreprise en démarrage «prometteuse»

DEL octroie 100 000$ à une entreprise en démarrage «prometteuse»
Aimée Lemieux
le 03 avril à 17:30

Développement économique de l'agglomération de Longueuil (DEL) octroie 100 000$ à une jeune entreprise de Longueuil «des plus prometteuses».

Global LiFi Tech (GLT), établi à Longueuil, est l'unique distributeur de LiFi (Light Fidelity), une nouvelle technologie qui permet d'accéder au web à partir du réseau d'éclairage LED. Tous les types de données peuvent être transférés en toute sécurité et à grande vitesse, assure la PME.

 

Pour Julie Éthier, la directrice générale de DEL, GLT «affiche un fort potentiel» et «vise un marché des plus prometteurs». À preuve, l'organisme estime que le LiFi deviendra une industrie de 113 G$ en 2022.

 

«Les investissements dans les économies d'énergie ne cessent d'augmenter et les grandes entreprises ont tendance à réduire leur consommation énergétique», souligne par ailleurs Mme Éthier. Avec l'utilisation d'une lumière LED, le LiFi permet jusqu'à 80% d'énergie, explique à cet effet le cofondateur de GLT, Patrick Burle.

 

Une première tranche de 50 000$ a déjà été versée à l'entreprise de Longueuil. L'enveloppe totale permettra à GLT d'appliquer sa stratégie de commercialisation.

 

«À l'heure actuelle, nous n'avons pas de concurrents directs au Canada et aux États-Unis», signale le cofondateur de Global LiFi Tech.

 

Parmi les avantages pour le consommateur, M. Burle explique qu'il n'y a pas d'évasion de données possible, donc pas de piratage du réseau pouvant s'opérer. D'autre part, son débit est 10 fois plus rapide que celui du WiFi.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.