Actualités

DEL lance un accélérateur d'entreprises spécialisé

DEL lance un accélérateur d'entreprises spécialisé
Aimée Lemieux
le 11 mai à 12:00

Dix start-ups «des plus prometteuses» de l'agglomération de Longueuil pourront bientôt profiter d'un accompagnement spécialisé, avec coaching d'entrepreneurs «de renom» et formations spécifiques, grâce à un nouvel «accélérateur d'entreprises» mis en place par Développement économique de l'agglomération de Longueuil (DEL).

Ce nouvel outil, appelé 150:00, est «en quelque sorte le lancement d'un compte à rebours vers la réussite», illustre DEL.

 

C'est toutefois au terme d'un «processus rigoureux», et avec des critères d'admission «spécifiques», que DEL procèdera à la sélection de ces dix entreprises. L'outil cible particulièrement les start-ups qui développent des projets pour les villes, les usines et le marché du transport intelligent.

«Notre approche est de confronter les entrepreneurs au vrai monde, aux vrais enjeux. L'ensemble des points névralgiques de leur start-up seront abordés, remis en question et optimisés par la création d'un plan d'accompagnement spécialisé», explique Julie Éthier, directrice générale de l'organisme sans but lucratif.

 

Cet accompagnement, d'une valeur de 50 000$ par entreprise, offre notamment 150h de coaching «sur mesure», une bourse de 10 000$, un accès «facilité» à des prêts, des entreprises et des villes de l'agglomération pour tester les innovations, ainsi qu'à un «vaste» réseau d'experts et de partenaires.

 

Les deux premières années de 150:00 sont supportées financièrement par Desjardins. Par ailleurs, Groupe Robert, Héroux Devtek, Lowe's Canada, Lumenpulse et Siemen's s'impliquent à titre d'ambassadeurs et de membres du comité consultatif.

 

Dix start-ups pourront profiter du nouveau service la première année, puis quinze autres l'année suivante.

 

L'accélérateur d'entreprises est situé à la Place Charles-LeMoyne, près du métro Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.