Actualités

DEL collabore avec l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke

DEL collabore avec l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke
Julie Ethier, DG de DEL et Yves Trudel, DG des programmes MBA de l'UdeS
Juliette Poireau
le 14 février à 11:30

L’École de gestion de l’Université de Sherbrooke s’associera à DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil) dès l’automne prochain dans le but d’offrir des mandats stratégiques aux étudiants de la Maîtrise en administration des affaires à temps partiel du Campus de Longueuil.

Ces mandats viendront compléter le cheminement académique des étudiants des différentes cohortes et représenteront l’équivalent de six crédits universitaires.  

DEL est reconnu pour son expertise pour le développement des entreprises locales, et la directrice générale, Julie Ethier, souligne sa motivation à collaborer avec la relève par voie de communiqué : « Ce type d’entente illustre les bénéfices mutuels d’une étroite collaboration entre le milieu universitaire et les entreprises de la région. Ce projet contribue à notre objectif de nous rapprocher du milieu universitaire en général et de l’Université de Sherbrooke en particulier par des initiatives concrètes et pratiques. »

Cette entente permettra aux étudiants d’appliquer leurs apprentissages dans le monde professionnel. Par cette collaboration, le programme explore davantage le côté pratique de la gestion d’entreprise.  

Rappelons que DEL est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de propulser les entreprises du territoire de l’agglomération de Longueuil vers le succès. Grâce à des services d’accompagnement spécialisé et l’attraction d’investissements, DEL s’engage à faire rayonner les entrepreneurs de la région.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.