Actualités

Défi OSEntreprendre : les gagnants de la MRC Marguerite-D’Youville dévoilés

Défi OSEntreprendre : les gagnants de la MRC Marguerite-D’Youville dévoilés
La finale des arguments de ventes a eu lieu à Varennes. (Photo : TVRS)
Juliette Poireau
le 19 février à 10:00

La finale du concours d’argument de vente d’entrepreneurs de la MRC Marguerite-D’Youville a eu lieu hier soir, mardi 18 février, à Varennes.

Trois catégories permettaient de remporter les cinq prix suivant : deux de 1000 $ et trois de 500 $. Au total, cinq entrepreneurs de la région pouvaient gagner.

Un jury était présent afin de délibérer sur les meilleures performances parmi les seize présentées au public.

Pour la catégorie « en activité depuis 5 ans et plus », Nadine Malouin, d’Armoires Verchères a décroché la deuxième place et reçu 500 $; et Mélanie Dione de Gestion Horizon Varennes, la première, avec 1000 $ de récompense.

Ensuite, pour la catégorie « en activité depuis 4 ans et moins », Benoît Jacques de PRO Immobilier & Hypothèque N-Plex de Varennes a remporté le deuxième prix de 500 $; et les partenaires Marie-Christine Ménard et Marie-Ève Savard de KinéCible de Contrecœur, l’autre 1000 $.

Le prix coup de cœur de 500 $, quant à lui, s’est multiplié par deux, parce que Benoît Jacques et le duo de KinéCible ont obtenu le même nombre de votes du public.

C’est pourquoi cette année, la MRC de Marguertie-D’Youville n’a pas offert 3500 $ de prix, mais bien 4000 $.

Ainsi, en plus des récompenses monétaires, ce concours permet de donner de la visibilité aux entreprises participantes ainsi que de fournir de l’accompagnement aux gagnants dans le but de développer leur société.

Le Défi OSEntreprendre est important pour la région. Andrée-Anne Baudoin, conseillère aux entreprises de la MRC Marguerite-D’Youville explique que : « c’est tout ce qui est la création de richesse du territoire, alors plus nous avons des entreprises en santé et viables, plus on est heureux ».

Le Défi OSEntreprendre est un concours en entrepreneuriat qui se déroule dans 17 régions du Québec et qui compte plus de 60 000 participants. Cette année était la 22e édition.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.