Actualités

Décès de Bernard Landry : la Ville de Verchères lui rendra-t-elle hommage?

Décès de Bernard Landry : la Ville de Verchères lui rendra-t-elle hommage?
Aimée Lemieux
le 07 novembre à 11:00

Les drapeaux ont rapidement été mis en berne à l’hôtel de ville de Verchères à la suite du décès d’un grand citoyen de la municipalité, l’ex-premier ministre du Québec et député de la circonscription, Bernard Landry. Difficile de dire cependant si la Ville entend lui rendre un hommage supplémentaire.

« Les drapeaux sont en berne. Le maire [Alexandre Bélisle] va diffuser un communiqué et faire des mentions honorifiques, mais aucun autre geste particulier n’a été proposé pour l’instant, rien n’a été mentionné », nous indique Karine Brodeur, agente de communication à la Ville.

Pour qu’une rue soit renommée ou une statut érigée en l’honneur de Bernard Landry, par exemple, une résolution doit absolument être adoptée par les élus lors d’une assemblée publique.

Une prochaine séance du conseil municipal est prévue au mois de décembre. Si les élus ont à statuer à ce sujet, ils pourraient possiblement le faire à ce moment. « C’est difficile de dire à l’heure actuelle si on va soumettre quelque chose à l’assemblée », commente toutefois Mme Brodeur.

Rappelons que le décès de Bernard Landry, 81 ans, a été annoncé mardi. Il habitait dans une maison ancestrale sur le bord du fleuve, à Verchères, depuis de nombreuses années.

Ancien premier ministre du Québec de 2001 à 2003, fidèle souverainiste, il a aussi été député du comté de Verchères de 1994 à 2005.

L’actuelle députée de la circonscription, Suzanne Dansereau, lui a rendu hommage sur sa page Facebook, indiquant qu’il s’agit d’un « grand homme pour le comté » qu’elle a eu « le plaisir de côtoyer » à titre de mairesse de Contrecœur.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.