Actualités

Début d’une importante phase de travaux pour le REM

Début d’une importante phase de travaux pour le REM
Emilie Tremblay
le 10 avril à 15:30

Plusieurs chantiers du Réseau express métropolitain (REM) verront une intensification de leurs travaux dès ce printemps sur la Rive-Sud.

Les travaux de construction d’un terminus et d’un stationnement temporaire au terminus Panama, commencés en 2018, seront poursuivis.  L’objectif est de dégager de l’espace pour construire les infrastructures du REM. La reconfiguration fera par contre baisser de 50 le nombre total de stationnements au terminus, pour un total de 1150 à partir du 15 avril. Environ 80 places devraient être ajoutées à la fin de l’été 2019, pour un total de 1230 emplacements de stationnement.  

Les premières poutres de la structure aérienne du REM sur la Rive-Sud seront installées vers la fin du printemps au croisement des autoroutes 10 et 30 et le tablier de la structure devrait suivre à l’été 2019.

Les squelettes de la station Rive-Sud, de son centre d’entretien, et de celui de la station Du Quartier, seront visibles au printemps le long de l’autoroute 10. La construction de la structure aérienne se poursuivra sous les viaducs de l’autoroute 10 au niveau de l’avenue Malo et du boulevard Leduc.

Pendant cette même période, des travaux du REM seront faits dans la portion centrale de l’autoroute 10 réservée aux autobus et mèneront à la fermeture du tunnel Chevrier le 22 avril pour les autobus.

Une voie réservée aux autobus sera maintenue dans les secteurs à circulation dense et déplacée selon les phases.

Crédit photo : Réseau express métropolitain


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.