Actualités

Début des travaux de la patinoire du parc Haendel à Candiac

Début des travaux de la patinoire du parc Haendel à Candiac
Emilie Tremblay
le 31 mai à 12:45

Les travaux de la patinoire réfrigérée couverte du parc Haendel à Candiac débuteront le lundi 3 juin prochain.

Celle-ci répondra aux normes de la Ligue nationale de hockey en termes de dimensions et sera couverte d’une toiture permanente. En été, la glace fera place à un terrain multifonctionnel pour les camps de jour et les organismes communautaires.

Une programmation annuelle de sports de glace, du 15 novembre au 15 mars, viendra s’ajouter à l’offre de loisirs de Candiac. Certains événements communautaires et culturels s’y dérouleront également.

« Nous sommes très heureux de lancer les travaux de la nouvelle patinoire réfrigérée qui deviendra à terme un lieu de rencontre pour les Candiacois tout au long de l’année. Cette nouvelle installation récréative moderne et polyvalente répondra aux besoins et aux attentes des citoyens et étoffera l’offre de la Ville en termes d’infrastructure », affirme le maire Normand Dyotte.

Les coûts de la patinoire sont estimés à 3,6 M$ et la moitié est subventionnée par le gouvernement du Québec, à l’aide du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV.

La fin des travaux est prévue pour 2020.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.