Actualités

Début des travaux de construction d’un nouvel édifice commercial à Saint-Philippe

Début des travaux de construction d’un nouvel édifice commercial à Saint-Philippe
TVRS
le 24 août à 10:00

COMMUNIQUÉ La mairesse de la ville de Saint-Philippe, Johanne Beaulac, les Habitations Lymosa, instigateur du projet, et les partenaires ont procédé à la pelletée de terre marquant le début des travaux de construction d’un nouvel édifice commercial situé au 2495, route Édouard-VII.

Il s’agit d’un investissement de 800 000 $ qui servira notamment à la démolition du bâtiment actuel (restaurant LUKO), à la construction et à l’aménagement du nouvel édifice destiné à un usage commercial. Le bâtiment comptera deux étages pour une superficie de plancher de 3 480 pieds carrés et une aire de stationnement.



Restaurant LUKO fait peau neuve

Au rez-de-chaussée, le restaurant LUKO occupera de nouveaux espaces entièrement réaménagés et proposera une salle à manger pouvant accueillir 45 personnes ainsi qu’une terrasse fermée quatre saisons pouvant asseoir 16 personnes.



Bureaux locatifs

À l’étage, l’édifice accueillera notamment, les bureaux de l’entreprise Les Habitations Lymosa et offrira des bureaux d’affaires en location. Actuellement, 50 % des locaux sont loués et seront occupés par des fournisseurs de services professionnels.

Les travaux devraient s’échelonner du mois d’août au mois de novembre 2019.« Je salue l’initiative des partenaires de ce projet pour leur contribution à la vitalité économique de Saint-Philippe. Cet investissement permettra non seulement d’embellir notre ville par la construction d’un édifice à l’architecture moderne, mais améliorera également l’offre d’espace commercial sur notre territoire en plus de favoriser l’essor d’entreprises de chez nous » se réjouit Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe.

« Nous sommes cinq partenaires qui ont à coeur de s’impliquer, de travailler et de demeurer actif dans notre communauté. Grâce à l’appui de la Ville, le projet aura des retombées aux niveaux économique et commercial, en plus de favoriser la création de 15 emplois » ajoute Claude Morency, président directeur général de Les Habitations Lymosa, porte-parole des partenaires.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.