Actualités

Début des démolitions dans le centre-ville de Varennes

Début des démolitions dans le centre-ville de Varennes
Emilie Tremblay
le 05 septembre à 16:05

À partir de la semaine du 15 septembre prochain, des propriétés acquises par la Ville de Varennes seront démolies pour faire place à la revitalisation du centre-ville.

Il s’agit de l’ancien restaurant Maris, situé au 2218, route Marie-Victorin, de l’ancien magasin La Source, situé au 2029-2035, route Marie-Victorin et de la cour asphaltée où l’ancien immeuble Le Bugsy se trouvait.

Les travaux auront lieu entre 7 h et la fin d’après-midi. Ceux-ci pourraient occasionner des entraves notamment à l’intersection de la rue d’Youville et de la route Marie-Victorin dans la journée du vendredi 20 septembre.

Rappelons que Varennes avait mis en place des programmes d’acquisition d’immeubles et de soutien aux propriétaires plus tôt cette année dans l’objectif de les aider à la démolition de leurs bâtiments vétustes. La Ville est en pourparlers avec d’autres propriétaires de bâtiments pour en acquérir davantage.

Un budget total de 4 M$ a été consacré à cette fin.  Les bâtisses seront démolies, leur terrain décontaminé, et des clôtures seront installées autour du site.

Varennes n’a pour l’instant pas de plan détaillé pour le centre-ville à savoir s’il accueillera davantage de résidences ou de commerces.  La Ville dit souhaiter connaître l’opinion des citoyens à ce sujet. Une consultation publique sera lancée un peu plus tard cet automne.

Rappelons que Varennes a effectué un sondage auprès de ses citoyens l’an dernier afin de connaître leurs préoccupations et d’identifier les enjeux que ceux-ci voulaient prioriser. Le centre-ville a été l’enjeu le plus mentionné par les Varennois.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.