Actualités

Début de la construction du nouveau parc de planches à roulettes à Varennes

Début de la construction du nouveau parc de planches à roulettes à Varennes
Emilie Tremblay
le 06 septembre à 16:00

Les travaux pour le nouveau parc de planches à roulettes Skateplaza, à Varennes, débuteront dans la semaine du 8 septembre.

Celui-ci sera situé à proximité de la Maison des jeunes, derrière l’école secondaire le Carrefour.

Le projet, qui devrait être terminé à la fin du mois de novembre, en coutera 600 000 $ à la Ville de Varennes, en partenariat avec la Commission scolaire des Patriotes, la firme Stantec et l’entreprise Construction Bugère inc.

Les Varennois devraient donc pouvoir sortir leurs planche à roulettes, trottinette et vélo BMX à partir du printemps 2020 pour s’amuser dans les nouveaux aménagements. Les nouveautés du parc comprennent un bol de béton, des rampes, des glissades et des équipements permettant de réaliser des sauts et différentes figures.

« Ce nouveau Skateplaza moderne et audacieux est à l’image des utilisateurs. Nous l’aménageons à un endroit idéal qui est facilement accessible, calme et sécuritaire », a affirmé le maire de Varennes, Martin Damphousse.

Une rencontre de consultation a eu lieu l’an dernier entre les élus et les utilisateurs du Skateplaza. Celle-ci a permis à Varennes de récolter les commentaires et les recommandations pour les futurs plans. Les modules de jeux ont été choisis en fonction des préférences des utilisateurs.

Il s’agit de la deuxième construction d’un parc de planche à roulettes en moins de dix ans à Varennes, alors qu’un parc neuf, dont la valeur était estimée à 270 000 $, avait été inauguré en octobre 2013. Celui-ci a cependant été démoli en 2018 pour faire place à la construction de la première maison Véro & Louis, qui offre un milieu de vie aux pour les adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

La Ville avait d’ailleurs offert gratuitement un terrain, d’une superficie de 70 000 pi2, à la fondation Véro & Louis.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.