Actualités

De nouveaux jeux et des travaux en infrastructure d’eau à Contrecœur

De nouveaux jeux et des travaux en infrastructure d’eau à Contrecœur
Emilie Tremblay
le 08 août à 16:30

Les citoyens de tout âge de Contrecœur peuvent désormais profiter des nouvelles installations du parc Jean-Louis-De La Corne.

Le module de jeux pour enfants et la balançoire plairont aux plus jeunes, tandis que les adultes ont eu droit à un nouveau terrain de pétanque et des sentiers de marche. Les installations sont évaluées à 45 000 $ dont une partie a été amassée en septembre 2018 lors du tournoi de golf de la mairesse. L’autre partie provient de l'entreprise LOGISTEC et du Groupe Savoie – Résidences Soleil.

La mairesse de Contrecœur, Maud Allaire, a salué l’implication des deux entreprises. « La Ville de Contrecœur avait le désir de rehausser ce secteur avec l’installation d’équipements plus modernes et qui s’adressent à tous les citoyens. Je suis bien heureuse ainsi que les conseillers municipaux de pouvoir offrir à la population ces nouveaux espaces aménagés! La générosité des Résidences Soleil et de Logistec a également permis l’achat du module de jeux et de la chaise parent-enfant afin de créer une zone ludique et attrayante ».

La municipalité a également annoncé cette semaine qu’elle avait obtenu une aide financière de 1 055 940 $ pour des travaux en infrastructures d’eau sous la rue Saint-Antoine. Il s’agit seulement d’une portion du coût total de ces travaux qui s’élève à 3,8 M$.

Les infrastructures de la rue Saint-Antoine datent de 1964 et nécessitaient une modernisation. La Ville a affirmé qu’elle profitera des travaux pour améliorer la sécurité routière et favoriser la mobilité active.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.