Actualités

DE NOUVEAUX JEUNES ENTREPRENEURS DANS LE ROUSSILLON

DE NOUVEAUX JEUNES ENTREPRENEURS DANS LE ROUSSILLON
TVRS
le 16 janvier à 12:00

COMMUNIQUÉ: Érika, Éloïse et Mégane, trois jeunes entrepreneures du Roussillon ont mis sur pied leur propre entreprise : Zekö. Soucieuses de l’environnement et ayant la volonté de contribuer à la réduction des déchets, elles ont eu l’idée de confectionner des sacs à collations réutilisables.

Mégane Brossard, 14 ans – Éloïse Laplante,15 ans – Érika Banninger-Duags, 14 ans

Ensemble de deux sacs à collations/sandwich de 16x17 cm vendu au prix de 17,40$



Réseaux sociaux :

Instragram : @zeko.officiel

Facebook :  @Zekö, sacs à collations réutilisables

En fait, c’est grâce à l’arrivée du programme parascolaire Entreprise Étudiante (EE) que ce projet pour les étudiants âgés entre 14 et 17 ans a vu le jour dans la région. Initiée et supportée par l’organisme JA Québec en collaboration avec l’école secondaire de la Magdeleine de La Prairie, cette expérience entrepreneuriale est en développement actif sur le territoire.

NOUVELLE COHORTE EN RECRUTEMENT

Vous connaissez des jeunes qui aimeraient eux aussi créer leur entreprise? Il est encore possible d’y participer puisqu’une deuxième cohorte démarrera à la fin janvier. Selon le nombre de participants et leurs intérêts, de nouvelles entreprises seront ainsi créées. L’implication requise est de seulement trois heures par semaine, et ce,  jusqu’à la fin du mois d’avril. Les rencontres ont lieu les mercredis soir à 18 h 30 dans les locaux de l’école de la Magdeleine à La Prairie. Toute personne intéressée à y participer doit contacter la responsable, Mme Caroline Schnoering, par téléphone au 514 562-8724 ou par courriel administration@jaquebec.org avant le 30 janvier 2019.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.