Actualités

Dans le cadre de la série Grands concerts, l’Orchestre symphonique de Longueuil présente Festivités Klezmer

Dans le cadre de la série Grands concerts, l’Orchestre symphonique de Longueuil présente Festivités Klezmer
TVRS
le 17 janvier à 14:15

COMMUNIQUÉ: La série Grands concerts de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), présentée par Hydro-Québec en collaboration avec Desjardins, vous propose Festivités Klezmer, le jeudi 16 février, à 20 h, à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil.

Cette fois, l’OSDL, son directeur artistique et chef attitré Marc David et ses musiciens nous invitent à partager une expérience festive pour parer aux rigueurs de l’hiver, en compagnie des virtuoses de l’ensemble Klezmer : Airat Ichmouratov, clarinette / clarinette basse / dulcar / direction, Elvira Misbakhova, violon, Dany Nicolas, guitare, Mark Peetsma, contrebasse et Mélanie Bergeron, accordéon.

Au programme, pour vous séduire, la tourbillonnante et endiablée Rhapsodie roumaine no 1 en la majeur de Georges Enesco, la poétique et résolument estivale Symphonie no 8 en sol majeur d’Antonín Dvořák, puis la passion nostalgique et les rythmes incandescents des mélodies et danses klezmer!

« C'est avec un immense plaisir que nous joignons notre musique à l'OSDL et à son maestro Marc David pour ce concert que nous attendons avec impatience! Soyez des nôtres pour cet événement tout à fait spécial! » - Kleztory



KLEZTORY

Kleztory est une formation de musiciens professionnels qui proviennent de différentes influences dont la musique classique, jazz, traditionnelle juive et tzigane. Cet amalgame de styles procure une sonorité unique et la performance des musiciens est d’une qualité de haut niveau. Depuis maintenant plus de dix ans, le groupe a mis le talent de ses interprètes au service de la musique klezmer. Sa réputation d’être un des meilleurs groupes klezmer au monde s’est affirmée rapidement au cours des nombreuses tournées en Europe, Asie et en Amérique. Kleztory c’est plus de 700 spectacles, dont des dizaines de festivals de musique du monde et klezmer, au niveau international. À chaque représentation, les musiciens réussissent à atteindre autant le cœur des spectateurs par leur musique chaude et émouvante qu’est la musique klezmer que de les transporter dans un état second de fébrilité et de frisson grâce à leur performance musicale hors du commun. Le son du klezmer c’est bien entendu celui de la clarinette, de la guitare, de l’accordéon… mais c’est surtout le violon. Un violon qui chante, qui crie sa souffrance, qui hurle de rire et qui nous fait danser malgré nous! Kleztory a une des meilleures violonistes de musique klezmer au monde : Elvira Misbakhova. Russe d’origine, frêle d’apparence, mais elle joue avec puissance et réussit à nous donner l’essence même de la musique klezmer en nous ouvrant les portes de cet univers vieux de plusieurs siècles. Elle est un prodige du violon et sa renommée est mondiale.

Invitation – Concert prélude

Le public du concert est invité à assister à une courte prestation de musiciens talentueux de la relève de 19 h 15 à 19 h 30, dans la salle Pratt & Whitney Canada, juste avant le début du concert.

Festivités Klezmer

Jeudi 16 février 2017 à 20 h

Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville

150, rue de Gentilly Est, Longueuil

Billetterie : 450 466-6661 ou sur OSDL.CA


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.