Actualités

Cycles d’éducation primaire : réorganisation dans la Commission scolaire des Grandes Seigneuries

Cycles d’éducation primaire : réorganisation dans la Commission scolaire des Grandes Seigneuries
Pascal
le 13 avril à 19:10

La nouvelle école construite à Saint-Philippe accueillera uniquement les élèves de troisième, quatrième, cinquième, et sixième année.

C’est ce qu’a convenu la Commission scolaire des Grandes Seigneuries (CSDGS), hier soir, lors du conseil des commissaires.

Cette décision permettra d’ailleurs à l’école Jacques-Barclay, située à Saint-Mathieu, d’accueillir une classe de pré-maternelle (4 ans), la deuxième seulement à exister sur le territoire de la CSGS.

«Cette avenue nous permet de résoudre un problème d’espace qui sévit dans nos écoles depuis plusieurs années, a expliqué à TVRS Mylène Godin, porte-parole pour la CSDGS.

«Ça fait plusieurs années qu’on est obligé de transférer des élèves de Saint-Philippe et de Saint-Mathieu à Candiac. Désormais, la plupart des élèves auront moins de transport à effectuer avant d’arriver à l’école.»

La CSDGS a également expliqué que la concentration des élèves plus jeunes dans la même école permettront une spécialisation des services, et ainsi, un meilleur suivi du parcours scolaire des tout-petits.

«C’est l’équipe-école entière qui sera dédiée aux premiers apprentissages des 4 à 8 ans de Saint-Mathieu, les plus importants dans le cheminement scolaire des enfants», a précisé la commission scolaire par communiqué.

Les parents qui souhaitent inscrire leur enfant au préscolaire 4 ans sont invités à se présenter à l’école Jacques-Barclay du 25 au 29 avril inclusivement de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 15 h afin de compléter un formulaire d’admission et d’inscription. Pour être admis, l’enfant doit être âgé de 4 ans avant le 1er octobre 2016.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.