Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Les piscines et pataugeoires extérieures de nouveau accessibles

COVID-19 RIVE-SUD : Les piscines et pataugeoires extérieures de nouveau accessibles
Juliette Poireau
le 25 juin à 13:30

Cette semaine marque la réouverture des piscines et des pataugeoires de plusieurs villes de la Rive-Sud. Néanmoins, il faut désormais réserver son heure de baignade et respecter de nombreuses mesures sanitaires.

À Longueuil, les 22 piscines publiques et les cinq pataugeoires du territoire sont ouvertes depuis hier, mercredi 24 juin. Bien entendu, la capacité de baigneurs est limitée, c’est pourquoi les citoyens sont invités à réserver en ligne une plage horaire pour la piscine de leur choix.

La capacité de personnes varie en fonction de la grandeur du site, et varie de 30 à 56 pour les piscines de Longueuil.  

De plus, les journées complètes à se baigner sont terminées, car l’accès aux piscines est réduit à une heure maximum par visiteur afin de pouvoir nettoyer et désinfecter les lieux après chaque période : « Le bassin sera évacué à la fin de chaque période afin d'effectuer la désinfection des lieux et pour éviter les croisements entre les groupes », détaille la Ville de Longueuil.

Également, les toilettes et vestiaires sont accessibles sur demande seulement, il faut arriver en maillot de bain et apporter son eau, en plus de respecter toutes les consignes sanitaires de la Santé publique, notamment la distance de deux mètres et le lavage de mains fréquents.

À noter que seules les pratiques individuelles sont acceptées et qu’aucune activité de groupe ne sera permise.

Les six piscines extérieures de Brossard rouvrent aujourd’hui, jeudi 25 juin, à l’exception de la piscine Aster pour des raisons techniques. La durée des baignades à Brossard est de 50 minutes, et la capacité de baigneurs varie entre 30 et 50 selon la piscine. Considérant que les piscines peuvent accueillir de 265 à 350 baigneurs habituellement, il s’agit d’une réduction de près de 70 % de personnes en même temps à la piscine.

À Brossard, certaines plages horaires sont sans réservation, notamment le matin et en soirée, tandis que les plus achalandées doivent être réservées.

Enfin, la Ville recommande le port du couvre-visage si la distanciation physique est difficile à respecter, mais est strictement interdit dans l’eau.

Les mesures sanitaires sont néanmoins les mêmes pour toutes les piscines extérieures.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.