Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Varennes se tient prête face au coronavirus

COVID-19 RIVE-SUD : Varennes se tient prête face au coronavirus
Juliette Poireau
le 12 mars à 14:30

La Ville de Varennes a annoncé qu’elle suivait attentivement les consignes de la Direction de la Santé publique de la Montérégie, et hausse ainsi son niveau d’alerte face à la COVID-19.

Les employés municipaux sont avisés des normes d’hygiène nécessaires à prendre pour la prévention des infections, et ceux affectés aux mesures d’urgence participeront à une formation vendredi dans le but d’établir un plan d’intervention contre le coronavirus.

Cette formation est donnée par Daniel Dancause, conseiller en mesure d’urgence, et sera sous forme de webinaire.

Ainsi, en suivant les recommandations de la Santé publique et en acquérant les notions adéquates pour agir en cas d’épidémie de COVID-19, la Ville de Varennes se dit « prête » à toutes éventualités.

Le personnel municipal est actuellement en train de revoir son Plan particulier d’intervention en cas de pandémie pour l’adapter au coronavirus. Le dernier plan date de 2009, et avait été élaboré pour la maladie d’influenza.

Comme l’explique Christine Goyette, directrice des communications à la Ville de Varennes : « Avec l’influenza, on parlait de vaccination, ce qui n’est pas le cas avec la COVID-19 ».

Toutefois, ce document est réservé à l’interne de l’hôtel de ville, et ne sera pas disponible au public.

Pour l’instant, il n’y a encore aucun citoyen atteint du coronavirus à Varennes. En attendant, la Ville reste informée de la situation et applique les recommandations de la Santé publique. Par exemple, elle incite les employés à éviter les contacts avec les personnes revenant de voyage, ou bien de voyager à l’extérieur du Canada.

« L’idée est d’éviter la propagation du virus », ajoute Mme Goyette.

De plus, le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui que toutes les personnes ayant un doute sur leur état de santé, de s’isoler volontairement et de contacter Info-Santé 811.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.