Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Un marathon en solo pour une bonne cause

COVID-19 RIVE-SUD : Un marathon en solo pour une bonne cause
Photo : Facebook Alvaro Cueto
Juliette Poireau
le 29 avril à 11:00

L’athlète de course à pied Alvaro Cueto courra en solo le parcours du marathon de Longueuil prévu le 17 mai afin de venir en aide à la banque alimentaire de l’arrondissement de Saint-Hubert, Provisions Communautaires.

L’édition 2020 de Cours-Dons de Provisions Communautaires été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, mais M. Cueto a proposé de courir seul le Marathon SSQ de Longueuil pour la cause. D’autres évènement sportifs ont été forcés d’annulation alors que nombreux d’entre eux étaient destinés à amasser des fonds pour des organismes.  

La collecte de fonds lancée par M. Cueto sera entièrement destinée au financement des sacs d’écoles remplis de fournitures scolaires que Provisions Communautaires remettra aux familles dans le besoin. L’an dernier, l’organisme a nourri plus de 3 000 personnes par semaine sur la Rive-Sud en remettant plus de 500 sacs d’écoles et amassé 8 000 $.

« J’ai décidé de relever un défi pour venir en aide à cet organisme local et si essentiel pour notre communauté. Je vais courir le parcours du Marathon de Longueuil (42,2 km) pour collecter des fonds. Je serai seul, sans peloton, sans fermeture de rue et en respectant la distanciation sociale émise par les autorités », a mentionné Alvaro Cueto sur Facebook.

Afin d’assurer la sécurité du coureur, l’organisation du Marathon SSQ de Longueuil a accepté d’offrir un ouvreur de parcours qui circulera à vélo. Ils seront alors les deux seuls à parcourir le trajet de plus de 40 km pour la cinquième édition de l’évènement.

Alvaro Cueto est également candidat à l’élection partielle dans le district d’Iberville pour remplacer l’ex-conseiller Éric Beaulieu. Toutefois, l’élection a été reportée à une date indéterminée.

Pour faire un don : https://www.maradons.com/


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.