Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Un bulletin pour l’achat local à Sainte-Julie

COVID-19 RIVE-SUD : Un bulletin pour l’achat local à Sainte-Julie
Ville de Sainte-Julie
Juliette Poireau
le 01 mai à 14:27

La Ville de Sainte-Julie demande la participation des citoyens à la création d’un bulletin bimensuel électronique dédié à l’achat local. Le lancement est prévu dans la semaine du 11 mai.

L’objectif est de faire connaître les commerces locaux à la population et de transmettre des renseignements pratiques aux commerçants.

Les citoyens sont alors invités à partager leurs coups de cœur parmi les commerces de Sainte-Julie à l’adresse courriel communications@ville.sainte-julie.qc.ca ou par message privé sur la page Facebook de la Ville. Il faudra expliquer pourquoi avoir choisi telle boutique plutôt qu’une autre. Les commerces favoris déjà publiés ne seront pas répétés dans les éditions suivantes afin d’assurer une visibilité équitable, à moins d’une nouveauté significative. Idem pour les publications identiques des commerçants.

Les commerçants qui se retrouvent dans la publication pourront informer les citoyens sur leurs produits et services, leurs heures d’ouverture, leurs nouvelles modalités liées à la pandémie, etc.

Des portraits d’employés ou de commerçants ainsi que des concours sont d’autres exemples de contenus qui pourront être publiés dans le nouveau bulletin.

Cette publication relayera également des renseignements importants sur les programmes de subvention et les autres initiatives de soutien aux entreprises provenant des gouvernements ou du Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville ou encore des chambres de commerce du territoire, par exemple.

On y retrouvera aussi un répertoire des commerces de la plateforme Solidarité Sainte-Julie afin d’augmenter leur visibilité. Rappelons que les entreprises du territoire peuvent s’y inscrire gratuitement en tout temps.

« Malgré la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons depuis quelques semaines, nos commerces locaux ont usé d’imagination et repensé leurs façons de faire pour continuer à servir leurs clients de la façon la plus sécuritaire possible. Différentes initiatives ont également vu le jour dernièrement pour favoriser le commerce de proximité et les citoyens sont invités à acheter dans leur milieu pour éviter les déplacements. Cette nouvelle publication permettra aux commerçants de se faire connaître et aidera les Julievilloises et Julievillois à découvrir l’offre commerciale locale », a mentionné la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.