Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Se divertir en confinement à Sainte-Julie

COVID-19 RIVE-SUD : Se divertir en confinement à Sainte-Julie
Juliette Poireau
le 23 avril à 10:45

La Ville de Sainte-Julie a mis en place plusieurs idées de divertissement pour soutenir ses citoyens en cette période de confinement générée par la pandémie de COVID-19.

La Ville a regroupé sur son site internet une foule d’activités gratuites offertes en ligne. Par exemple, on y retrouve une liste de musées qui proposent des visites virtuelles de leurs expositions, des circuits historiques, la découverte de plusieurs villes québécoises et même des fiches informatives sur les animaux du Zoo de Granby.

De nombreuses sources littéraires y sont également présentées, ainsi que plusieurs concerts en ligne, notamment de l’Orchestre symphonique de Montréal ou encore de l’Opéra de New York. Des centaines de films et des spectacles d’humour peuvent aussi être visionnés.

Afin de garder son cerveau actif, plusieurs cours en ligne sont proposés, autant pour les enfants que pour les adultes, en plus d’une plateforme de jeux et d’activités pour s’amuser dans le confort de sa maison.

Et pour bouger, de nombreux cours d’entraînement physique et même de danse sont disponibles. Les personnes âgées, les parents et les enfants ont tous droit à leurs capsules vidéos personnalisées.

De plus, depuis cette semaine, la bibliothèque de Sainte-Julie offre un service de prêt qui permet aux citoyens d’emprunter des ouvrages en toute sécurité. Les résidents peuvent venir récupérer leur réservation sans contact avec le personnel et sans entrée dans l’établissement.

Une fois la réservation des ouvrages faite, les citoyens seront contactés pour fixer un rendez-vous afin de recueillir les emprunts qui auront été mis dans un sac en papier. La bibliothèque sera désinfectée régulièrement et le personnel respectera des mesures strictes, mais les citoyens sont tout de même appelés à bien se laver les mains après avoir manipulé le sac.

La durée du prêt sera de trois semaines au minimum ou pour toute la durée de la fermeture de la bibliothèque, et aucune amende ne sera calculée.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.