Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Sainte-Julie offre 50 000 $ à trois organismes

COVID-19 RIVE-SUD : Sainte-Julie offre 50 000 $ à trois organismes
Hôtel de ville de Sainte-Julie
Juliette Poireau
le 02 avril à 09:15

La Ville de Sainte-Julie et la fondation ParticipeDon, fondée par la mairesse Suzanne Roy, ont récemment offert trois aides financières à trois organismes communautaires locaux pour un total de 50 475 $. L’objectif est de répondre aux besoins des citoyens les plus vulnérables dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Un montant de 10 000 $ a été remis à La Maison de l’Entraide, qui soutient les familles dans le besoin afin d’améliorer leurs conditions de vie. Un don supplémentaire de 29 000 $ de la fondation ParticipeDon est également prévu pour cet organisme.

L’organisme Partajoie distribue des denrées alimentaires aux personnes démunies de Sainte-Julie, et a reçu 8000 $ pour maintenir son service essentiel.  

Et puis, le centre d’action bénévole de Sainte-Julie, L’Envolée, joue un rôle important au sein de la communauté afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et plus particulièrement des aînés, notamment au moyen d’une offre de services en maintien à domicile, comme des livraisons de repas. Avec un don de 3475 $, l’organisme assure la distribution des repas à ses bénéficiaires pour les cinq prochaines semaines.

Par voie de communiqué, la mairesse de Sainte-Julie a déclaré : « Ces organismes travaillent en tout temps pour améliorer les conditions de vie des Julievilloises et Julievillois dans le besoin, et leur rôle est particulièrement essentiel lorsqu’arrivent des événements comme ceux que nous vivons actuellement. Je les remercie d’être présents pour la population et j’invite les citoyens qui ont besoin de soutien à ne pas hésiter à les contacter ».

En plus de ces dons monétaires, la Ville a mis en place une plateforme de solidarité pour encourager l’achat local, proposer ses services comme bénévole, et même demander de l’aide. La Ville se dit « active et prête à recevoir les demandes de services des citoyens. » Depuis son lancement, près de deux cents bénévoles se sont inscrits pour venir en aide à leurs voisins.

Tous les citoyens de Sainte-Julie peuvent s’inscrire pour demander de l’aide.


Commentaires

Besoin d'aide alimentaire mon revenu est pas suffisant mon loyer très cher

le 17 avril à 14:34, par Lorna Hachey,

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.