Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Report de la réouverture des commerces du Grand Montréal

COVID-19 RIVE-SUD : Report de la réouverture des commerces du Grand Montréal
Le premier ministre du Québec, François Legault, lors du point de presse quotidien du lundi 4 mai 2020.
Juliette Poireau
le 04 mai à 13:45

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer en point de presse le report de la réouverture des commerces de détail avec pignon sur rue du Grand Montréal au lundi 18 mai.

Selon le plan de déconfinement diffusé par le gouvernement la semaine dernière, les commerces de détail avec une porte extérieure devaient rouvrir le 11 mai pour les 82 villes de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), alors que les boutiques ailleurs au Québec ont accueilli aujourd’hui leurs premiers clients depuis plus d’un mois.

« Le déconfinement se fait en fonction de notre capacité à garder la situation sous contrôle dans les hôpitaux », a expliqué le premier ministre François Legault. Le gouvernement fait d’ailleurs de nouveau appel au Québécois pour aller aider dans les centres d’hébergement de longue durée de Montréal.

En considérant le fait que la situation demeure critique sur l’île de Montréal et les alentours, la Santé publique a décidé de reporter la réouverture des magasins. À Montréal seulement, on recense aujourd’hui 16 606 cas confirmés de COVID-19 et 1 410 morts.

Néanmoins, le calendrier original de déconfinement ne connait pas d’autre changement.

Les commerces de détail hors du Grand Montréal ont rouvert aujourd’hui, comme prévu, alors que ceux de la CMM rouvriront lundi prochain.

Les activités des usines manufacturières et des chantiers de construction de l’ensemble de la province devront aussi reprendre le 11 mai.

Concernant le redémarrage des cours du niveau primaire, la réouverture des classes est toujours attendue le 19 mai pour la région du Grand Montréal, et une semaine avant pour le reste du Québec.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.