Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Près de 4 M$ pour les PME de l’agglomération de Longueuil

COVID-19 RIVE-SUD : Près de 4 M$ pour les PME de l’agglomération de Longueuil
Juliette Poireau
le 17 avril à 12:00

Les membres du conseil d’agglomération de Longueuil se sont réunis aujourd’hui afin de confirmer la désignation de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) comme administrateur du nouveau programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec.

Le gouvernement du Québec a octroyé 4 millions de dollars pour aider les PME du territoire de l’agglomération de Longueuil.

L’aide accordée aux PME admissibles pourra prendre la forme d’un prêt pour leur fonds de roulement pouvant atteindre 50 000 $, à un taux de 3 %, avec un congé de remboursement sur le capital et les intérêts d’une durée de trois mois. Les entreprises qui souhaitent obtenir de l’information sur le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises et déposer une demande peuvent le faire par l’entremise du site web de DEL.

Par voie de communiqué, la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a déclaré : « Il nous est primordial de soutenir notre économie locale et d’aider nos entreprises et nos commerçants à traverser cette période très difficile. Depuis déjà plusieurs semaines, nous avons déployé des ressources financières et technologiques pour les appuyer. Nous continuerons de les accompagner durant la crise, et travaillons déjà pour favoriser dès que possible une relance économique sur le territoire. »

DEL offre des services aux entreprises manufacturières, industrielles, technologiques et celles offrant des produits ou services à valeur ajoutée s’adressant généralement aux entreprises. Tous ces services sont d’ailleurs maintenus, en plus d’en offrir de nouveaux pour aider les entreprises du territoire touchées par la crise de COVID-19.

Actuellement, DEL collabore avec quelques 2000 entreprises du territoire.

« Près de 95 % des PME contactées à ce jour nous ont communiqué un manque criant de liquidités. Cette aide d’urgence permettra d’atténuer les impacts de cette crise sur les finances de nos entreprises », a précisé Julie Ethier, directrice générale de DEL, par voie de communiqué.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.