Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Près de 120 000 $ pour la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

COVID-19 RIVE-SUD : Près de 120 000 $ pour la Fondation du cégep Édouard-Montpetit
Juliette Poireau
le 23 avril à 14:30

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit avait annoncé, au début du mois d’avril, la mise en place d’un fonds d’urgence pour les étudiants touchés financièrement par la pandémie de COVID-19. La campagne de financement a permis d’amasser 118 656 $.

Ainsi, ce fonds permettra à plus d’une centaine d’étudiants du cégep et de l’École nationale d’aérotechnique de recevoir une aide ponctuelle pour les aider à combler leurs besoins de première nécessité.

Les étudiants qui ont le droit à ce soutien monétaire ne sont pas admissibles à l’aide financière ponctuelle des gouvernements fédéral et provincial, à l’assurance-emploi, aux prêts et bourses, ou ne bénéficient pas de soutien financier de leur conjoint ou parents. C’est d’ailleurs pour eux que la Fondation du cégep Édouard-Montpetit a créé ce fonds d’urgence.

Ce montant significatif provient de nombreux donateurs, dont la contribution exemplaire de 63 905 $ de l’Association générale des étudiants du collège Édouard-Monteptit (AGECEM). L’association étudiante a décidé de suspendre ses activités non essentielles au profit du fonds d’urgence dans le but de répondre à la demande des étudiants dans le besoin. Il s’agit de l’un des plus grands dons de l’histoire des associations étudiantes de niveau collégial.

« Nous espérons que ce don historique montre la voie à toutes les associations étudiantes du Québec; une solidarité forte entre les fondations et les associations étudiantes est un facteur de réussite impressionnant, souligne l’AGECEM par voie de communiqué. Ce n’est que dans la solidarité commune que nous pourrons sortir grandis de cette crise qui nous touche tous et toutes. »

De plus, les donateurs des Fonds Daniel Bizier et Pierre Brazé ainsi que Bernard Emeyriat, le personnel, les retraités et les syndicats du cégep et de l’ÉNA font partie de ceux qui ont contribué généreusement au fonds d’urgence.

Pour faire un don au fonds d’urgence pour les étudiants dans le besoin de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit: jedonneenligne.org/fdcem/BOURSESCOVID/.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.