Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Première journée de distribution de masques aux usagers du RTL

COVID-19 RIVE-SUD : Première journée de distribution de masques aux usagers du RTL
Juliette Poireau
le 26 mai à 15:30

Aujourd’hui, mardi 26 mai, marquait la première journée de distribution de masques réutilisables aux usagers du transport collectif du Réseau de transport de Longueuil (RTL) et du métro.

De 6 h à 9 h ce matin, des employés du RTL et des policiers ont procédé à la distribution de couvre-visages à trois endroits différents, soit au Terminus Longueuil, au Stationnement incitatif Chevrier et au Terminus Panama.

Au total, le RTL a donné environ 4 000 masques réutilisables aujourd’hui.

En tout, ce seront 22 000 masques qui seront distribués aux usagers du transport collectif.

Au Terminus Longueuil, la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, le président du RTL, Jonathan Tabarah et le directeur général du RTL, Michel Veilleux, se sont présentés pour prêter mains fortes aux employés et distribuer avec eux des couvre-visages, en plus de souligner cette première journée de distribution.

« De manière générale, l’initiative était bien accueillie », commente le président du RTL, Jonathan Tabarah. Il soutient également que beaucoup d’usagers portaient déjà un masque : « On voit un progrès, on remarque que de plus en plus d’usagers adoptent le port du masque. »

Bien entendu, toutes les mesures gouvernementales étaient respectées, et l’ensemble des personnes qui donnaient les masques étaient bien protégées. « C’était très fluide et très sécuritaire », mentionne le président.

D’autres distributions auront lieu durant la semaine, notamment mercredi 27 mai au Terminus Longueuil et au Terminus Panama en après-midi (15 h à 18 h), et aux mêmes endroits le jeudi 28, cette fois en matinée (6 h à 9 h).

D’autres dates de distribution suivront jusqu’à la mi-juin, dans l’objectif d’écouler la totalité des 22 000 masques.

Rappelons que d’autres couvre-visages sont attendus vers la fin de l’été pour entamer une deuxième vague de distribution.

En attendant, avec le déconfinement graduel de plusieurs secteurs d’activité dans la région du Grand Montréal, M. Tabarah se réjouit d’une augmentation de l’achalandage dans les transports en commun : « On voit que ça commence à revenir, petit à petit », conclut-il.  


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.