Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 500 morts en Montérégie

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 500 morts en Montérégie
Juliette Poireau
le 10 juin à 15:00

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la Direction de la santé publique de la Montérégie publie quotidiennement le nombre de nouveaux cas, de décès et de personnes rétablies. En date du 9 juin, la région dépasse le cap des 500 morts.

Le premier cas recensé en Montérégie date du 12 mars dernier. Trois mois plus tard, ce sont près de 7 500 personnes qui ont contracté la COVID-19, dont 3 900 se sont rétablies.

La région déplore également 502 décès liés au nouveau coronavirus. Parmi les disparus, 370 provenaient de milieux de vie pour personnes âgées : 208 de centres d’hébergement de longue durée (CHSLD) et 162 de résidences privées pour aînés (RPA). À elles seules, ces personnes représentent 75 % du nombre total de morts.

Concernant les autres décès, 79 personnes sont mortes à leur domicile, 26 en résidences intermédiaires, 17 dans d’autres centres d’hébergement et une dizaine dans des endroits inconnus.

Sur l’ensemble des cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, les pertes représentent 7 % des cas totaux et les personnes rétablies; 53 %.

Toujours selon les données de la DSP de la Montérégie, qui publie dorénavant le nombre de nouveaux cas confirmés depuis les sept derniers jours, on dénombre 399 nouvelles personnes infectées depuis le 2 juin dans la région.

Par secteur, l’Agglomération de Longueuil enregistre 163 nouveaux cas, la MRC de Roussillon : 50, la MRC de la Vallée-du-Richelieu : 18 et la MRC de Marguerite-D’Youville : 17.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.