Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 4 000 cas sur la Rive-Sud

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 4 000 cas sur la Rive-Sud
Nombre de cas confirmés, secteurs et MRC de la CMM.
Juliette Poireau
le 11 mai à 09:50

Selon les données de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), 4 010 personnes sont atteintes de la COVID-19 sur le territoire de la Grande Rive-Sud en date du 11 mai.

Sur la Rive-Sud, la CMM comporte les MRC de Vaudreuil-Soulanges, de Bauharnois-Salaberry, de Roussillon, de Rouville, de la Vallée-du-Richelieu, de Marguerite d’Youville qui correspondent à la Couronne Sud, et l’Agglomération de Longueuil, qui est analysée à part. Tout le territoire couvert par TVRS est inclus dans la CMM.

L’Agglomération de Longueuil comprend à elle seule plus de la moitié des cas de la Grande Rive-Sud avec 2 181 cas. La Couronne Sud recense le reste, avec 1 829 personnes infectées.

En date du vendredi 8 mai, la Ville de Longueuil comptait 1 297 cas, la Ville de Brossard : 339, Saint-Lambert : 215, Boucherville : 150 et Saint-Bruno-de-Montarville : 46.

La MRC de Roussillon est le deuxième secteur le plus touché de la Rive-Sud, après l’Agglomération de Longueuil, avec 484 malades.

Rappelons que la réouverture des commerces avec pignon sur rue et des écoles primaires de tout le territoire de la CMM est reportée au 25 mai. Néamoins, le retour au travail dans les chantiers de construction et les usines manufacturières s'est amorcé aujourd'hui.

Montérégie

La région de la Montérégie, qui englobe également les MRC de Pierre-De Saurel, d’Acton, des Maskoutains, du Haut-Richelieu et des Jardins-de-Napierville, compte en tout 4 600 cas de COVID-19.

On dénombre 237 décès liés au nouveau coronavirus. 73 % des personnes décédées provenaient de milieux de vie pour aînés, soit d’un CHSLD, soit d’une résidence pour personnes âgées, ce qui représente au total 173 individus.

43 sont morts à leur domicile, et les autres dans différents milieux d’hébergement.

Les MRC qui ne se trouvent pas dans le territoire de la CMM suivent les dates de déconfinement proposées par le gouvernement du Québec. Aujourd'hui, le 11 mai, les écoles primaires, les commerces de détail avec portes extérieures, les chantiers de construction et les entreprises manufacturières ont repris leurs activités.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.