Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 150 décès en Montérégie

COVID-19 RIVE-SUD : Plus de 150 décès en Montérégie
Juliette Poireau
le 04 mai à 10:11

En date du 3 mai 2020, la Montérégie compte 3 733 cas confirmés de COVID-19 sur son territoire et 153 morts. Le bilan s’alourdit de jour en jour, alors que le déconfinement vient de commencer dans la province.

L’Agglomération de Longueuil demeure le secteur le plus frappé par la pandémie en abritant près de la moitié des cas totaux de la région toute entière. Au total, 1 773 personnes sont atteintes de la COVID-19.

La Ville de Longueuil en dénombre à elle seule 1 117, Brossard : 310, Saint-Lambert : 167, Boucherville : 135, et Saint-Bruno-de-Montarville : 44.

La Montérégie reste la deuxième région du Québec la plus touchée par la pandémie, derrière Montréal qui recense 16 251 cas confirmés et 1 365 morts. Néanmoins, la Montérégie se trouve en troisième position concernant le nombre de morts, car Laval en compte plus de 300.

En Montérégie, comme ailleurs au Québec, les personnes décédées proviennent majoritairement de milieux de vie pour aînés, c’est-à-dire de CHSLD ou de résidences pour personnes âgées.

Ici, ce sont 108 des 153 défunts qui viennent de ces milieux. Les autres sont décédés dans leur domicile ou dans d’autres centres d’hébergement.

Début du déconfinement

Aujourd’hui, lundi 4 mai, marque le début du déconfinement dans les régions du Québec les moins touchées par le nouveau coronavirus avec la réouverture des commerces avec pignon sur rue. Les secteurs faisant partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont la Montérégie, suivront le pas dès lundi prochain, soit le 11 mai.

À la même date, tous les chantiers de construction rouvriront, ainsi que les usines manufacturières de l’ensemble de la province.

Le retour en classe pour les élèves du primaire est prévu pour le 19 mai pour la CMM, soit une semaine plus tard que le reste du Québec.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.