Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Nouvelles mesures à Sainte-Julie

COVID-19 RIVE-SUD : Nouvelles mesures à Sainte-Julie
Hôtel de ville de Sainte-Julie
Juliette Poireau
le 20 mars à 11:45

La Ville de Sainte-Julie annonce des nouvelles mesures pour aider ses résidents, notamment l’annulation du taux d’intérêt au compte de taxes, la mise en place d’un service de loisirs et des initiatives pour briser l’isolement des aînés.

Le conseil a adopté une résolution à la dernière séance à l’effet que les versements des taxes sont maintenus mais suspend les taux d’intérêt et de pénalité sur les taxes municipales et tarifs impayés pour la période du 18 mars au 30 juin 2020, qui pourrait être prolongée. Cette mesure est autant valide pour les citoyens que pour les entreprises.

Également, la Ville tient à mettre en place une plateforme de loisirs qui s’arrimerait avec la situation actuelle.

Une plateforme de jumelages de bénévolat, de vente de produits et services à distance et de recrutement de main-d’œuvre pour les entreprises éprouvant des besoins à cet effet est en cours de création.

Concernant les personnes âgées en confinement, la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a partagé une vidéo de sensibilisation pour que cette catégorie de citoyens reste chez elle. « J’arrive de la caisse populaire, de l’épicerie, et je vous ai rencontrés. J’étais bien heureuse de vous voir, mais j’ai encore le goût de vous revoir. Et pour vous revoir, cet été, en prenant une marche, vous devez rester à la maison », a-t-elle exprimé dans la vidéo.

Afin de les soutenir dans leur isolement, Sainte-Julie propose une activité de marathon de mots croisés à distance, et demande aux citoyens de référer ses personnes à la Ville. Elle recommande aussi fortement aux familles de prendre le temps de téléphoner à leurs aînés.

Plusieurs autres initiatives de sensibilisation et d’informations sont en préparation.

Rappelons que de nombreuses mesures sont déjà en place à Sainte-Julie pour contrer la propagation du coronavirus, notamment l’hôtel de ville ouvert sur rendez-vous seulement, l’utilisation des services en ligne, la fermeture des bâtiments municipaux et l’annulation jusqu’à nouvel ordre de tous les cours et événements municipaux.

Et puis, des mesures particulières ont été instaurées pour les employés municipaux, comme le télétravail, des procédures de distanciation et une désinfection fréquente.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.