Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Longueuil compte appeler plus de 10 000 aînés

COVID-19 RIVE-SUD : Longueuil compte appeler plus de 10 000 aînés
Juliette Poireau
le 11 mai à 14:35

La Ville de Longueuil a déployé une quarantaine d’employés pour effectuer des appels de bienveillance auprès des personnes âgées de son territoire. L’objectif est de joindre plus de 10 000 aînés, notamment pour prendre de leurs nouvelles et leur présenter toutes les ressources disponibles selon les besoins.

Ces employés ont suivi une formation en relation d’aide offerte par l’organisme communautaire Carrefour le Moutier.

Cette initiative voit le jour afin d’aider et d’épauler les citoyens vulnérables, dont les aînés, dans une optique de briser l’isolement en cette période de confinement, en plus de fournir des informations en lien avec les ressources d’aide communautaire du territoire.

Rappelons que la Ville de Longueuil avait déployé, le 21 avril dernier, un message automatisé destiné aux personnes âgées et à leurs proches, les invitant à contacter le 311 en cas de besoin. Les bilans de ces communications rapportent que le moral des aînés de Longueuil est « pour la majorité, très bon, et que ceux-ci sont bien entourés », soutient la Ville par voie de communiqué.

La Ville a tout de même été en mesure de joindre certaines personnes dans le besoin pour lesquelles l’appel de bienveillance a fait une réelle différence. 

« L’heure est à l’entraide et, en ce sens, même un petit geste comme un simple appel peut faire toute la différence pour une personne seule ou plus vulnérable », a mentionné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, par voie de communiqué. 

Trouver de l’aide

Pour obtenir de l’aide, la population est invitée à consulter la page longueuil.quebec/covid19-aide, qui présente de nombreuses ressources d’entraide disponibles. Le Centre de service aux citoyens est accessible en composant le 311. Les appelants qui ont besoin d’aide seront dirigés vers un organisme qui répond à leurs nécessités.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.