Actualités

COVID-19 RIVE-SUD : Les pompiers de Candiac et Delson présents 24/7 pour 3 mois

COVID-19 RIVE-SUD : Les pompiers de Candiac et Delson présents 24/7 pour 3 mois
Camion de pompier du Service de sécurité incendie Candiac/Delson
Juliette Poireau
le 31 mars à 15:55

Considérant la crise de la pandémie du coronavirus, les pompiers sont de plus en plus sollicités et la Ville de Candiac tient à augmenter leur présence dans les casernes afin d’assurer un taux de réponse plus rapide.

Par mesure préventive à une hausse d’interventions, la Ville implante un projet pilote d’une durée de trois mois afin d’offrir aux citoyens un service de sécurité incendie 24 heures par jour, sept jours par semaine (24/7). Ainsi, c’est le Service de sécurité incendie Candiac/Delson qui verra son service bonifié dès demain, le 1er avril 2020. Les deux territoires sont concernés par ces changements.

Avec une garde en caserne permanente, le temps d’intervention durant la nuit sera plus rapide. En effet, les pompiers présents seront prêts à répondre immédiatement aux appels, et le trajet entre leur résidence et la caserne se trouve annulé. La Ville de Candiac souhaite un service plus performant et maximiser son déploiement.

De plus, selon Steeve Lamontage, directeur du Service de sécurité incendie Candiac/Delson : « La formule 24/7 facilitera l’organisation du travail en cette période de pandémie et permettra une meilleure conciliation travail-famille pour nos pompiers. »

Ce projet pilote permettra l’analyse du temps de réponse et des ressources nécessaires afin d’envisager l’implantation d’une garde 24/7 de façon permanente.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.